conditions générales de vente

Dernière mise à jour: 13 octobre 2019

  1. Identification du vendeur

Les présentes Conditions Générales de Vente sont celles de MARCEL ROBERT SAS, dénommée par la suite "Marcel Robert", société anonyme au capital de 10 000 €, dont le siège social est situé 231 rue Saint Honoré - 75001 Paris - France, enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro: 852.832.302, son numéro de TVA intracommunautaire est: FR 86852832302 et son numéro de téléphone: +33 (0) 1 88 33 68 77
 

  1. Champ d'application et acceptation des conditions générales de vente

L'achat de produits proposés sur le site www.marcel-robert.com (ci-après le "Site") est soumis aux présentes conditions générales de vente "CGV".

Le site permet au client de commander en ligne via Internet une sélection de produits de marque Marcel Robert (ci-après le (s) «Produit (s)»).

Les produits sont exclusivement destinés à être vendus à des consommateurs finaux qui sont des personnes physiques ou morales, à l'exclusion de tout revendeur ou intermédiaire agissant pour le compte de revendeurs.

Marcel Robert peut mettre à jour ces "CG" à tout moment. Les "CGV" en vigueur au moment de la conclusion du contrat de vente sont celles qui vous sont applicables.

De plus, à chaque fois que vous achetez des Produits sur le Site, il vous sera demandé de confirmer votre acceptation de ces "CGV" en vigueur à la date de passation de votre commande. Pour concrétiser votre acceptation, vous devrez cocher la case "J'ai lu et j'accepte les conditions générales de vente et d'utilisation, ainsi que la politique de confidentialité du site marcel-robert.com.".

 

  1. Procédures de commande

Le Site offre au client la possibilité de commander une sélection de Produits auprès de Marcel Robert, immédiatement en ligne via Internet pour livraison dans les territoires spécifiés dans l'article ci-dessous «Zone de livraison».

Le Site ne permet pas de passer des commandes spéciales, qui consistent notamment en la création d'un Produit qui n'existe plus dans la collection Marcel Robert, ou en l'adaptation et / ou la personnalisation d'un Produit des collections Marcel Robert.

 

  1. Disponibilité des produits

Nos offres de produits et de prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le Site, dans la limite des stocks disponibles. Des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister, notamment dans le cas de commandes simultanées d'un même Produit par plusieurs clients. En cas d'indisponibilité d'un Produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par e-mail ou par téléphone dans les meilleurs délais, vous proposant soit de commander un autre Produit présenté sur le Site en remplacement, soit d'annuler votre commande.

Marcel Robert se réserve le droit de modifier les Produits proposés sur le Site à tout moment et sans préavis. Afin d'assurer une meilleure disponibilité de nos Produits à tous les clients du Site, Marcel Robert se réserve le droit de limiter la quantité de Produits pouvant être achetés par un client, conformément aux dispositions applicables à cet égard et notamment celles de l'article L121- 11 du Code de la consommation.

 

  1. Commande en cours de traitement

5.1. Selection de produit

A tout moment, vous pouvez ajouter des Produits à votre sélection en cliquant sur "Ajouter au panier", et choisir de finaliser vos achats ou de poursuivre votre navigation.

Vous pouvez visualiser votre sélection en faisant défiler ou en cliquant sur "Panier" dans le menu en haut à droite de l'écran. Vous pourrez également choisir le pays de livraison et le mode de livraison que vous préférez, qui calculera le montant des frais de livraison et donc le montant total que vous paierez. Cependant, la zone et les frais de livraison peuvent être modifiés ultérieurement si vous le souhaitez.

 

5.2. Identification

Après avoir sélectionné le (s) produit (s), cliquez sur "passer à la caisse" pour démarrer le processus de commande.

Un compte client n'est pas forcément nécessaire pour passer une commande sur le Site mais il est néanmoins recommandé au client d'en créer un car de cette façon:

  • suivre vos livraisons et consulter l'historique de vos commandes;
  • retourner ou échanger des produits;
  • ajouter ou modifier vos adresses de livraison et de facturation pour vos prochaines commandes;
  • gérer vos abonnements à la newsletter de Marcel Robert.

Vous pouvez désactiver votre compte à tout moment en envoyant un e-mail au Service Client en cliquant sur le lien "nous contacter". Après avoir désactivé votre compte, vous êtes libre de créer un nouveau compte à tout moment.

 

5.3. validation de commande

Pour que la commande soit validée:

  • Vous devrez valider votre mode de livraison d'une part et d'autre part compléter les informations de livraison nécessaires au bon envoi de votre commande: pays d'expédition, courtoisie, prénom, nom, prénom, adresse de livraison téléphonique.
  • Une fois cette étape terminée, sélectionnez le mode de paiement de la commande. À la fin du processus de commande décrit ci-dessus et après avoir accepté tous ces "CG", vous devrez cliquer sur le bouton "Confirmer et payer". Le contrat de vente sera alors définitivement formé.

     

    Vous devez vérifier l'exactitude de votre sélection avant de confirmer votre commande.

    Si tous les efforts sont faits pour que la couleur des Produits dont les photos sont affichées sur le Site soit fidèle aux Produits que vous êtes sur le point de recevoir, des variations peuvent survenir, notamment en raison de limitations techniques dans le rendu des couleurs des écrans des équipement utilisé pour passer des commandes.

    En conséquence, Marcel Robert ne pourra être tenu responsable des erreurs ou inexactitudes non substantielles dans les photographies ou représentations graphiques des Produits figurant sur le Site.

    Une fois complétée, votre commande est envoyée à Marcel-Robert pour traitement.

     

    5.4 Confirmation de commande

    Un récapitulatif de votre commande est envoyé par e-mail suite à toute commande passée sur le site marcel-robert.com. Il comprendra le montant total de la commande, les informations relatives au coût et au délai de livraison, les caractéristiques essentielles, la quantité et le prix des Produits achetés.

     

    1. Prix ​​et modes de paiement acceptés

    6.1. Des prix

    Les prix des Produits sont indiqués en Euros, toutes taxes comprises. Marcel Robert se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les prix des Produits proposés sur le Site. Les Produits sont facturés sur la base des prix affichés sur le Site au moment de votre commande, sous réserve de la disponibilité des Produits commandés à ce moment.

    Toutes les commandes sont payables en Euros et doivent être payées immédiatement au moment de la passation de votre commande.

    6.2. Paiement par carte bancaire ou carte bancaire

    Les cartes de crédit et cartes bancaires acceptées sont: Visa®, MasterCard®, Maestro® American Express®. Les paiements par carte bancaire sont authentifiés et sécurisés grâce au système 3D Secure. Cet appareil est également appelé «Vérifié par Visa®», «MasterCard® SecureCode» ou «American Express SafeKey®». Lors du paiement, la banque demande des informations personnelles à l'internaute afin de vérifier l'identité du titulaire de la carte et valider la transaction.

    Après validation de vos coordonnées bancaires (numéro de carte, date d'expiration et cryptogramme), une nouvelle page apparaîtra sur laquelle vous devrez saisir les informations personnelles demandées par votre banque. Une fois le code 3D Secure saisi et validé par votre banque, votre commande est finalisée. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation.

    Votre commande ne sera expédiée qu'après vérification de votre mode de paiement et réception de l'autorisation de débit de votre carte.

    Votre compte sera débité lors de l'expédition de votre commande.

     

    6.3. Paiement PayPal

    Nous acceptons les paiements effectués via Paypal. Une fois votre commande terminée, si vous choisissez l'option de paiement Paypal, vous serez automatiquement redirigé vers la plateforme Paypal. Vous devrez alors vous connecter à votre compte Paypal. Après avoir validé votre commande avec Paypal, vous serez redirigé vers la page de confirmation de Marcel-Robert.com.

     

    1. rétention de propriété

    Les Produits commandés restent la propriété de Marcel Robert jusqu'à ce que Marcel Robert ait reçu l'intégralité du prix. En revanche, vous assumez les risques (notamment de perte, vol ou avarie) concernant les Produits livrés à partir du moment où ils sont livrés à l'adresse indiquée au moment de la commande.

     

    1. Conditions de livraison

    Les produits achetés sur le site sont expédiés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée lors du processus de commande et peuvent être expédiés dans les zones de livraison suivantes:

    • en France métropolitaine, y compris l'île de Corse (hors Guadeloupe, Martinique, Guyane française, Ile de la Réunion, Mayotte, Nouvelle Calédonie) et la principauté de Monaco
    • dans l'Union européenne (à l'exclusion des îles anglo-normandes, du Groenland et des îles Féroé)
    • dans les pays européens hors Union européenne: Suisse, Liechtenstein, Andorre, Norvège, Islande
    • Pour les autres pays, veuillez consulter notre service client "contact@marcelrobert.com

     

    Le montant des frais de port est calculé en fonction des Produits choisis, de la valeur totale de votre commande ainsi que du mode de livraison choisi.

    Les délais de livraison suivants courent à compter de la validation de votre commande.

    Au début du processus de commande, nous indiquons les délais de livraison possibles et les formules d'expédition pour les Produits achetés et le pays de livraison choisi. Ce montant vous sera dû en plus du prix des Produits achetés.

     

    Livraison standard en France et en Principauté de Monaco - (colis suivi)

    • 2 jours ouvrés pour toute commande passée et validée avant 14h, jour ouvrable;
    • 3 jours ouvrés pour toute commande passée et validée après 14h, jour ouvrable.
    • 3 jours ouvrés pour une livraison en Corse à compter de la validation de la commande.

       

      Livraison standard dans l'Union européenne - (colis de suivi)

      • 3 jours ouvrés pour toute commande passée et validée avant 13h, jour ouvrable;
      • 4 jours ouvrés pour toute commande passée et validée après 13h, jour ouvrable.

       

      Livraison Europe - hors Union Européenne - Bureau de poste:

      • 7-10 jours ouvrables pour toute commande passée et validée avant 13h, jour ouvrable

General terms and conditions of sale

Last update: May 15th 2020

  1. Seller identification

These General Terms and Conditions of Sale are those of MARCEL ROBERT SAS, subsequently named "Marcel Robert", a joint stock company with a share capital of €10,000, whose registered office is located at 231 rue Saint Honoré - 75001 Paris - France, registered in the Paris Trade and Companies Register under number: 852.832.302, its intra-community VAT number is: FR 86 852 832 302 and its telephone number is: +33 (0)1 88 33 68 77
 

  1. Scope of application and acceptance of the General Terms and Conditions of Sale

The purchase of products offered on the website www.marcel-robert.com (hereinafter the "Site") is subject to these general terms and conditions of sale "GTC"..

The site allows the client to order online via the Internet a selection of Marcel Robert brand products (hereinafter the "Product(s)").

The products are exclusively intended to be sold to end consumers who are natural or legal persons, excluding any resellers or intermediaries acting on behalf of resellers.

Marcel Robert may update these " GTCs " at any time. The "GTCs" in vigour at the time of conclusion of the contract of sale are those which are applicable to you.

In addition, each time you purchase Products from the Site, you will be asked to confirm your acceptance of these "GTC" in effect on the date of placing your order. To materialize your acceptance, you will need to check the box "I have read and accept the General Terms and Conditions of Sale and Use, as well as the Privacy Policy of the site marcel-robert.com.".

 

  1. Order Procedures

The Site offers the client the possibility of ordering a selection of Products from Marcel Robert, immediately online via the Internet for delivery to the territories specified in the article below "Delivery Zone".

The Site does not allow special orders to be placed, which consist in particular in the creation of a Product that no longer exists in the Marcel Robert collection, or in the adaptation and/or customization of a Product from the Marcel Robert collections.

 

  1. Availability of Products

Our Product and price offers are valid as long as they are visible on the Site, within the limits of available stocks. Errors or modifications may exceptionally exist, in particular in the case of simultaneous orders of the same Product by several customers. In the event of unavailability of a Product after placing your order, we will inform you by e-mail or telephone as soon as possible, offering you either to order another Product presented on the Site in replacement, or to cancel your order.

Marcel Robert reserves the right to change the Products offered on the Site at any time and without notice. In order to ensure better availability of our Products to all Site customers, Marcel Robert reserves the right to limit the quantity of Products that may be purchased by a customer, in accordance with the applicable provisions in this regard and in particular those of Article L121-11 of the Consumer Code.

 

  1. Order processing

5.1. Product selection

At any time, you can add Products to your selection by clicking on "Add to Cart", and choose to complete your purchases or continue your navigation.

You can view your selection by scrolling or clicking on "Shopping Cart" in the menu at the top right of the screen. You will also be able to choose the delivery country and delivery method you prefer, which will calculate the amount of delivery charges and therefore the total amount you will pay. However, the area and delivery charges can be modified later if you wish.

 

5.2. Identification

After selecting the Product(s), click on "go to checkout" to start the ordering process.

A customer account is not necessarily required to place an order on the Site but it is nevertheless recommended that the customer create one because this way:

  • track your deliveries and consult your order history;
  • return or exchange Products;
  • add or modify your delivery and billing addresses for your next orders;
  • manage your subscriptions to Marcel Robert's newsletter.

You can deactivate your account at any time by sending an email to Customer Service by clicking on the "contact us" link. After you have deactivated your account, you are free to create a new account at any time.

 

5.3. order validation

For the order to be validated:

  • You will have to validate your delivery method on the one hand and on the other hand complete the delivery information necessary for the correct shipment of your order: country of shipment, courtesy, first name, surname, telephone delivery address.
  • Once this step is completed, select the payment method for the order. At the end of the ordering process described above and after accepting all of these "GTCs", you will need to click on the "Confirm and Pay" button. The sales contract will then be definitively formed.

     

    You must check the accuracy of your selection before confirming your order.

    While every effort is made to ensure that the color of the Products whose photos are displayed on the Site are faithful to the Products you are about to receive, variations may occur, in particular due to technical limitations in the color rendering of the screens of the equipment used to place orders.

    Consequently, Marcel Robert cannot be held liable for non-substantial errors or inaccuracies in the photographs or graphic representations of the Products appearing on the Site.

    Once completed, your order is sent to Marcel-Robert for processing.

     

    5.4 Order confirmation

    A summary of your order is sent by e-mail following any order placed on the site marcel-robert.com. It will include the total amount of the order, information relating to cost and delivery time, essential characteristics, quantity and price of the Products purchased.

     

    1. Prices and accepted payment methods

    6.1. Prices

    The prices of the Products are indicated in Euros, all taxes included. Marcel Robert reserves the right to modify at any time and without notice the prices of the Products offered on the Site. The Products are invoiced on the basis of the prices displayed on the Site at the time of placing your order, subject to the availability of the Products ordered at that time.

    All orders are payable in Euros and must be paid immediately at the time of placing your order.

    6.2. Payment by credit card or bank card

    The accepted credit cards and bank cards are: Visa®, MasterCard®, Maestro® American Express®. Credit card payments are authenticated and secured thanks to the 3D Secure system. This device is also known as "Verified by Visa®", "MasterCard® SecureCode" or "American Express SafeKey®". When paying, the bank requests personal information from the Internet user in order to verify the identity of the cardholder and validate the transaction.

    After validating your bank details (card number, expiry date and cryptogram), a new page will appear on which you will have to enter the personal information requested by your bank. Once the 3D Secure code has been entered and validated by your bank, your order is finalized. You will then receive a confirmation email.

    Your order will only be dispatched after verification of your payment method and receipt of your card's debit authorization.

    Your account will be debited when your order is shipped.

     

    6.3. Paypal payment

    We accept payments made through Paypal. When you finish your order, if you choose the Paypal payment option, you will automatically be redirected to the Paypal platform. You will then need to log into your Paypal account. After validating your order with Paypal, you will be redirected to the Marcel-Robert.com confirmation page.

     

    1. property retention

    The Products ordered remain the property of Marcel Robert until Marcel Robert has received the full price. On the other hand, you assume the risks (in particular of loss, theft or damage) concerning the Products delivered from the moment they are delivered to the address indicated at the time of ordering.

     

    1. Delivery terms and conditions

    Products purchased on the site are shipped to the delivery address you indicated during the ordering process

    The amount of shipping costs is calculated according to the Products chosen as well as the delivery method chosen.

    The following delivery times run from the validation of your order.

    • Standard delivery within the European Union : 4-5 working days
    • Standard Delivery extra European Union : 7-10 working days